Bien etre wuji
Publié le 4 Mars 2018 à 19h08 - 719 aff.

Le bien-être des enfants à l'étranger trop souvent oublié

Les enfants sont des êtres sans défense. Ils ont besoin de soutien et d’éducation pour pouvoir devenir de grands responsables dans le futur. C’est ainsi que Sos village d’enfants agit pour que le droit des enfants à l’éducation soit respecté, tout en menant des actions pour la protection des droits de l’enfant.

Accès à l’éducation des enfants

Les enfants placés éprouvent de grandes difficultés à avoir accès à la scolarité. C’est ainsi que Sos village d’enfants veille à ce que les besoins fondamentaux de l’enfant soient respectés. Ces enfants ne bénéficiant pas d’affection, le développement affectif fait partie des principes de l’organisation. Ce qui contribue à son développement intellectuel. Pour aider les enfants à avoir accès à l’éducation, sos village d’enfants utilise le programme Pygmalion, qui a pour but de permettre à chaque enfant de cheminer vers la réussite scolaire. Ce programme est lancé par Sos village d’enfants il y a deux ans, est a pour but de pousser les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce programme n’implique pas uniquement les enfants, mais également ses parents, l’équipe de Sos village d’enfants, et éventuellement l’institution scolaire.

Actions pour la protection des droits de l’enfant

Tout en veillant au respect de la convention internationale des droits de l’enfant, Sos village d’enfants se démène chaque jour afin que la protection des droits des enfants fasse partie des droits fondamentaux. L’organisation mène un combat pour que les enfants bénéficient de prises en charge, notamment dans le domaine du niveau de vie, de la santé, de l’éducation, parmi tant d’autres domaines. Sos village d’enfants est une organisation présente dans 134 pays. Elle participe au développement de programmes citoyens pour que les enfants puissent avoir accès à l’éducation, et qu’ils puissent grandir en bonne santé. Sos village d’enfants œuvre à l’épanouissement des enfants en situation difficile dans tous les domaines. L’organisation garantit aux enfants un accès à l’éducation ainsi qu’une protection de leurs droits.

Laissez un avis à propos de notre article si vous avez envie d'apposer votre opinion.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 13 Déc. 2018Se sentir bien dans sa peau avec la musique de Nicoli Pierre Jean274 aff.
  2. 12 Août 2017Voyagez bien, voyagez en survêtement1105 aff.
  3. 24 Juil. 2017Evernat mousse au chocolat...les enfants en redemandent et on comprend pourquoi !1039 aff.
  4. 28 Mai 2017Comment détecter le mal-être d'un enfant ?1067 aff.